
Il y a 5 ans, le 23 mars 2018, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame se substituait à une femme retenue comme otage par un terroriste, dans un geste qui a bouleversé la France. Après l’assaut lancé suite à ses trois heures en tête à tête face au djihadiste, il succombait à ses blessures le lendemain auprès de celle qu’il s’apprêtait à épouser religieusement quelques semaines plus tard et du prêtre qui les accompagnait au mariage. C’est ce témoin exceptionnel, le Père Jean-Baptiste Golfier, chanoine de Lagrasse, qui vient raconter l’itinéraire spirituel méconnu du Colonel, qu’il a accompagné les deux dernières années de sa vie, et les incroyables grâces reçues pendant son geste et survenues après sa mort, en tirant les leçons pour nous aujourd’hui. Révélations garanties !
La cathédrale de Nancy vous accueille pour entendre la conférence de cet invité spécial à 19h, suivie de la dédicace de ses livres à la Maison paroissiale.
Entrée libre.
Programme
– messe à 18h15,
– conférence à 19h00,
– séance de dédicace de ses ouvrages par le Père Jean-Baptiste à l’issue de son intervention,
– rencontre conviviale avec le Père.
Concernant la séance de dédicace : le père Jean-Baptiste Golfier dédicacera les ouvrages suivants (il a par ailleurs conseillé et inspiré directement les 2 derniers ouvrages) :
- Tactiques du diable et délivrances, Père Jean-Baptiste Golfier, Lethielleux
- Arnaud Beltrame: Le don et l’engagement, Arnaud Delalande et Laurent Bidot, Plein vent
- Arnaud Beltrame, gendarme de France, Christophe Carichon, Editions du Rocher