Communautés religieuses

Congrégation du Très-Saint-Rédempteur

Missions étrangères de paris

Actuellement, trois prêtres du diocèse de Nancy sont membres des Missions Étrangères de Paris.

Oratoire Saint-Philippe-Néri

Ordre des Prêcheurs

Ordre de sainte Claire

Petites servantes du Cœur de Jésus

Fondée le 8 décembre 1917 à Moulins (03) par Anna Rodier et le Père Hyppolite de la Celle, devenu évêque de Nancy et Toul en 1920, à travers des tâches pastorales, sociales et éducatives, cette congrégation participe à faire connaître et aimer le Cœur de Jésus et à bâtir une civilisation de l’Amour, particulièrement, dans les milieux populaires, en France et en Afrique.

Sœurs de l'Alliance

Cette congrégation est née en 2002 de l’union de 7 congrégations apostoliques, dont la congrégation nancéienne « La Sainte-Enfance de Marie ».

Sœurs de la Charité de Saint-Charles

Reconnue à Nancy à l’initiative de mère Barbe Godefroy, en 1679, la congrégation des sœurs de Saint-Charles est fidèle à la spiritualité contemplative du Carmel, tout en assurant une présence active auprès des malades dans de nombreux établissements de soins.

Sœurs de la Doctrine Chrétienne

Née au début du XVIIIe siècle dans la campagne touloise autour de l’abbé Jean-Baptiste Vatelot, s’appuyant sur la spiritualité ignatienne, cette congrégation garde pour objectif premier sa mission éducative, en vue de la croissance de l’homme.

Sœurs dominicaines

Sœurs de la Providence de Portieux

Congrégation fondée en 1762 par le Bienheureux Jean-Martin Moyë (1730-1793), pour l’instruction et l’éducation des enfants pauvres de la campagne. Elle s’est vite répandue en France, puis en Europe.

Sœurs de la Providence de Saint-André

Cette congrégation s’appuie sur la spiritualité salésienne.

Sœurs du Saint-Sacrement

Fondée par le Bienheureux Pierre Vigne, cette congrégation de spiritualité « École Française » , dont le siège est à Valence, est particulièrement présente auprès des personnes âgées et des plus pauvres.

Sœurs du Très-Saint-Sauveur

Cette congrégation a été fondée en 1849 à Niederbronn-les-Bains par Elisabeth Eppinger. Les sœurs sont engagées dans la santé, l’éducation, le développement des peuples et la promotion de la femme, dans la présence aux souffrants et aux isolés et dans la coopération au ministère pastoral.

Sœurs Missionnaires du Christ Rédempteur

Par leur vie consacrée à Dieu, par leur mission, les sœurs missionnaires du Christ Rédempteur désirent rejoindre la personne, dans toutes les dimensions de sa vie, pour lui permettre de rencontrer le Christ Rédempteur, se laisser sauver par lui et devenir son disciple.

Une religieuse tient une jeune femme par l'épaule