Et si vous parrainiez des écoliers libanais ?

L’éducation est le plus beau cadeau que l’on puisse donner à des enfants. L’école Saint-Antoine-de-Padoue est ouverte à tous, quelle que soit la religion. Elle est pilier d’excellence et de vivre ensemble. L’éducation est le rempart contre les fondamentalismes. Aider ces enfants c’est leur offrir la chance de bâtir un avenir plus juste et fraternel.

Pourquoi ce parrainage ?

Le Liban traverse actuellement une crise économique sans précédent, à laquelle s’ajoutent les conséquences catastrophiques de l’explosion de Beyrouth et les conséquences de la crise sanitaire due au Covid-19. Notre diocèse entretient depuis longtemps des relations amicales avec l’archidiocèse maronite de Tripoli au point d’avoir signé en 2018 une convention de jumelage. C’est pourquoi, Monseigneur Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul, et le Comité de suivi de ce jumelage ont souhaité poser une action concrète pour signifier le soutien et la solidarité à nos amis libanais.

Qui sont ces enfants à parrainer ?

Issus de familles modestes, Gaëlle et ses camarades sont scolarisés à l’école Saint-Antoine-de-Padoue à Karm Saddeh, au nord du Liban. Enfants d’ouvriers, de fonctionnaires ou encore de laboureurs, ils ont besoin de vous pour financer leurs frais de scolarité. Votre soutien peut être ponctuel ou régulier.

Comment participer ?

L’Œuvre d’Orient a été retenue pour collecter les fonds. Cette association est engagée depuis plus de 160 ans auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays. Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Gaëlle et ses camarades ont besoin de vous. Merci pour votre générosité !

N’hésitez à faire connaître ce projet. Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous où vous retrouverez notamment le témoignage de Gaëlle :

Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson

Retrouvez également l’émission spéciale diffusée sur RCF Lorraine Nancy, réunissant Françoise Issa El-Khoury, assistante sociale d’une école située dans la ville de Karm-Saddeh, le père Sayed Marroun, prêtre de l’archidiocèse maronite de Tripoli, Jean-Marie Blondel, en charge de la collecte dans le diocèse, et Andrée Laffont, présidente de Quatre-Horizons.