Une nouvelle identité visuelle pour notre Église diocésaine

Vous l’avez constaté sur votre site ainsi que sur les réseaux sociaux, votre diocèse se dote d’une toute nouvelle identité visuelle : nouveau logo, nouvelle charte graphique.

Une identité sous le signe du rassemblement et de l’ouverture

Le logo manifeste plusieurs éléments ayant présidé à la démarche créative : l’idée de carrefour, de rencontre, d’unité, mais aussi l’accueil, l’ouverture. Le clin d’œil à la Lorraine, qui n’a pas échappé à certains d’entre vous, est également une évocation assumée.

Un univers graphique pour témoigner de la multiplicité des initiatives diocésaines

Le logo est accompagné d’un ensemble de déclinaisons, notamment pour les services. Il permet ainsi de mieux rendre compte des propositions de notre Église, tout en les rassemblant et en les fédérant.

Un déploiement progressif

Chaque service va prochainement pouvoir utiliser sa nouvelle identité graphique, et vous retrouverez bientôt ce motif sur l’ensemble de nos supports. Les plus observateurs auront remarqué que la newsletter, envoyée chaque mardi, a déjà opéré quelques changements. D’autres viendront très prochainement.