L’Arche à Nancy recherche deux habitants solidaires

L’Arche à Nancy recherche deux habitants solidaires pour partager une colocation dans une maison partagée où vivent, ensemble, des personnes adultes en situation de handicap mental et leurs accompagnateurs.

Vous connaissez des étudiants ou des jeunes professionnels que cela pourrait intéresser ? Partagez-leur cet article !

En intégrant la colocation de la maison de l’Arche, l’habitant solidaire rejoins un projet inclusif et enrichissant. Cela implique d’avoir le désir de créer des liens avec les personnes ayant un handicap mental, l’envie de participer à la vie de la maison et de permettre l’ouverture de l’association sur son environnement.

Description

L’Arche propose une chambre en colocation dans un appartement d’une de ses maisons à Nancy. La chambre, privative et lumineuse de 9m², se situe dans un appartement de 65 m² tout équipé. La cuisine est ouverte sur le salon/séjour, les WC sont séparés de la salle d’eau. Une buanderie commune est mise à disposition. Située rue Joseph Laurent à Nancy, la colocation est à 330 € toutes charges comprises. Il n’y a plus qu’à poser ses valises !

Conditions

Une contrepartie en services est demandée : donner de son temps un soir par semaine et un week-end par mois dans cette maison inclusive. La colocation se trouve dans le même bâtiment que la maison partagée ouverte en octobre 2023.

Vivre en logement solidaire à l’Arche de Nancy a été pour moi une expérience très bénéfique et enrichissante. […] En partageant ensemble un soir par semaine et un weekend par mois, nous avons vécu des moments conviviaux, autour d’un bon repas, d’un jeu de société ou de quelques sorties.

Lily-Jeanne, habitante solidaire

Candidature

Vous pouvez adresser votre candidature à Béatrice Mathiot, responsable des ressources humaines de l’Ache à Nancy, par mail.