[Maison Familya] Des ateliers de prévention aussi au programme

Au programme de la maison Familya, vous pourrez découvrir des ateliers de prévention, dont un autour de la question des écrans chez les enfants de 0 à 3 ans, proposé et animé par Marion Kuchenbuch, infirmière puéricultrice. Pensé pour les parents, grands-parents, comme pour les assistantes maternelles, cet atelier reprendra des situations concrètes de la vie courante où l’écran s’interpose entre l’adulte et l’enfant pour permettre à chacun de comprendre l’impact négatif que les écrans peuvent avoir sur le développement des enfants.

Découvrez en vidéo la présentation de son atelier et ce qu’elle souhaite apporter au sein de la maison Familya.

Une maison Familya, c’est quoi ? Un lieu ressource d’éducation à la relation. La maison accueillera et accompagnera toutes les personnes qui souhaitent construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur conjoint, leurs enfants, leur entourage. Sa vocation est d’aider chacun à développer des relations durables avec ses plus proches parce que dans la recherche de cohésion sociale, la famille est le premier lieu de solidarité.

La famille a une place très importante dans le développement de l’enfant […] et je trouvais que ça se traitait très bien avec un atelier sur les écrans. Le projet Familya [est] vraiment en adéquation avec ce que je [peux] proposer.

Marion Kuchenbuch, infirmière puéricultrice

Plus d'informations ?

Pour plus d’informations concernant le projet, vous pouvez joindre l’équipe Familya de Nancy par mail.

Je veux mieux comprendre le projet ?

Vous pouvez retrouver sur le site de Familya les témoignages de ceux qui ont déjà vécu cette aventure ailleurs en France.