Journée de la vie consacrée

Nous célébrons le 2 février la journée de la vie consacrée. L’occasion de vous faire découvrir les différentes congrégations présentes dans notre diocèse. Retrouvez en vidéo leurs témoignages, ainsi que le message que notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, a souhaité leur adresser.

Témoignages en vidéo

Vidéo réalisée par Soeur Odile Rémy.

Message de notre évêque

Bonne fête à tous les consacrés !

Dans la lumière de la fête de la Présentation du Seigneur marquée le 2 février, nous rendons grâce pour tous les consacrés dans notre diocèse.

Clarisses de Sion, frères et sœurs de Saint Dominique, oratoriens, sœurs apostoliques au cœur de nos quartiers et de nos villages aux côtés des jeunes ou des aînés, membres d’instituts séculiers : nous vous disons à tous : merci !

Merci de nous inviter à mettre Dieu au cœur de nos vies !

Le samedi 13 avril prochain (église Saint Léon à 17 h), j’aurai la joie de consacrer Clélie Noirclere et Jasmine Pistoresi dans l’ordre des vierges, au cœur de notre Eglise diocésaine. Ces femmes restent dans le monde mais deviennent signes par leur consécration par l’évêque de l’amour de l’Eglise pour le Christ. Par leur prière, elles aident discrètement le Peuple de Dieu à aimer et servir l’Eglise et à grandir dans l’espérance de la vie éternelle.

Merci de les porter dans votre prière, avec tous les jeunes qui discernent un appel du Seigneur.

Oui, Dieu continue à appeler !

+ Pierre-Yves Michel

Evêque de Nancy et Toul

Consécration dans l'ordre des vierges

La consécration dans l’ordre des vierges de Clélie Noirclere et Jasmine Pistoresi sera présidée par notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, le samedi 13 avril à 17h, à l’église Saint-Léon à Nancy.

Pourquoi une journée de la vie consacrée ?

La vie consacrée a pour mission prioritaire de garder vivante dans l’Eglise la forme historique de vie assumée par le Fils de Dieu quand il est venu sur cette terre. Bien que tout chrétien soit « consacré » au Christ par son baptême, cette expression appliquée à la vie religieuse souligne le caractère public d’un engagement plus radical, qui prend pour base les conseils évangéliques.

Texte repris de la Conférence des évêques de France.