Une soirée pour les chrétiens d’Orient à Nancy

Organisée par L’Œuvre d’Orient, une soirée de soutien aux chrétiens d’Orient s’est déroulée à Nancy le 13 décembre.

Une messe a été célébrée par notre évêque Monseigneur Pierre-Yves Michel en l’église Saint-Sébastien de Nancy, entouré de plusieurs prêtres et du diacre Jean-Marie Blondel, délégué de L’Œuvre d’Orient pour notre diocèse.

Elle a été suivie d’une conférence animée par Christian Lochon, chargé de mission à L’Œuvre d’Orient sur le thème « Les chrétiens d’Orient : quelles réalités dans un monde en crise ? » à la Maison diocésaine au Domaine de l’Asnée, à Villers-lès-Nancy.

Découvrez quelques images de la célébration ainsi que l’interview de Christian Lochon par Nicolas Dufour, directeur de RCF Lorraine Nancy.

La célébration en images

L'interview de Christian Lochon

En l’absence de Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d’Orient, la conférence a été animée par Christian Lochon, chargé de mission et ancien administrateur de l’association de 1995 à 2015. Il est membre de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer et de la Société Asiatique.

Nous vous proposons d’écouter son interview ci-dessous.

Nous avons beaucoup à apprendre des chrétiens orientaux, de leur malheur et de leur ténacité à rester chrétiens dans un milieu hostile.

Christian Lochon, chargé de mission à L’Œuvre d’Orient.

À propos des chrétiens d’Orient :

À propos de la situation au Liban et en Terre Sainte :

À propos de son parcours :

En savoir plus sur L'Œuvre d’Orient

L’Œuvre d’Orient est une association catholique et apolitique française qui vient en aide aux chrétiens d’Orient à travers les évêques, prêtres, communautés religieuses et laïcs vivant en Orient. L’Œuvre d’Orient finance chaque année plus de 1250 projets menés par 400 communautés et institutions chrétiennes en Orient. Elle aide les chrétiens d’Orient dans leur service auprès de tous ceux qui en ont besoin, sans considération d’appartenance religieuse. L’action de l’association se concentre sur l’éducation, les soins et l’aide sociale, l’action auprès des communautés, la culture et le patrimoine.

L’Œuvre d’Orient agit sur le territoire de Meurthe-et-Moselle, découvrez notre article de présentation dans notre série des mouvements et associations du diocèse :

Notre diocèse aux côtés de L'Œuvre d'Orient

Depuis des années, notre diocèse soutient l’école Saint-Antoine-de-Padoue dans le diocèse de Tripoli au Liban par le biais de l’Œuvre d’Orient.