Série des mouvements et associations du diocèse – épisode 11

Plus de 70 mouvements et associations chrétiens agissent sur le territoire de Meurthe-et-Moselle. Chacun à leur manière, ils se mettent au service de leur prochain et leur engagement est essentiel pour notre vie d’Église. Deux fois par mois, nous vous emmenons à la découverte de l’un d’eux. 

Cette semaine, nous vous présentons la Mission ouvrière qui regroupe des chrétiens engagés au coeur du monde du travail et des milieux populaires.

Épisode 11

[Nous réunissons] tous les gens de bonne volonté, comme dit le Concile Vatican II, qui veulent oeuvrer pour un monde plus beau, un monde meilleur.

Père Gérard Martin, membre du bureau de la Mission ouvrière

Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson.

Je découvre l'association

Notre citation

Élargis l’espace de ta tente.

Isaïe 54, 2

Notre vision

La Mission ouvrière permet aux personnes de se mettre en marche et de devenir actrices de leur vie, dans le mouvement, la société et l’Église. Elle donne la parole aux personnes du monde ouvrier et des quartiers populaires lors de rencontres.

Notre petit plus

La Mission ouvrière propose à chacun de relire sa vie à la lumière des évangiles. Le mouvement est particulièrement attentif à la vie dans le monde ouvrier et les quartiers.

Nos membres

La Mission ouvrière accueille tous ceux qui sont dans les périphéries et qui ont besoin de la lumière de l’Évangile. Pour cela, elle est accompagnée par différents acteurs de l’Église (prêtres, diacres, laïcs…). Parmi ses membres, elle regroupe l’ACE, la JOC et l’ACO*.

*Action catholique des enfants, Jeunesse ouvrière chrétienne et Action catholique ouvrière.

Notre initiative lumineuse

Les rencontres en Missol (sections locales de la Mission ouvrière) autour des moments de fêtes (Noël…)qui sont des lieux d’échanges intergénérationnels pour les habitants des quartiers et qui participent au mieux vivre ensemble.

Je les contacte

Info contact : Amandine Clergeot, coordinatrice de la Mission ouvrière, par mail.

Je découvre le reste de la série