Retour sur la récollection des confirmands adultes du diocèse

Le samedi 13 mai, 30 confirmands adultes de notre diocèse étaient réunis pour un temps de récollection au Centre spirituel diocésain. Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque nommé de Nancy et Toul, était présent pour faire connaissance avec eux et les accompagner avant de leur donner le sacrement de confirmation le 27 mai prochain à 18h en l’église Sainte-Thérèse de Villers-lès-Nancy.

Au cours de ce temps de récollection, les confirmands ont pu profiter d’un temps de réflexion et de partage autour de l’Église et de sa mission.

Découvrez ci-dessous les images de ce temps de récollection mais aussi le témoignage d’Isabelle, confirmande.

Je découvre les images

Pour accéder à l’ensemble des photos, cliquez sur le petit F bleu.

Je lis le témoignage d'Isabelle

« C’est comme une unification de ma foi », lance spontanément Isabelle quand elle évoque sa prochaine confirmation. Visage avenant, propos tranquilles, l’assistante sociale affiche une sérénité retrouvée. Car pour cette paroissienne de Notre-Dame-de-Lourdes à Nancy, le cheminement religieux ne fut pas une ligne droite continue dans un paysage uniforme : « J’ai grandi dans un environnement catholique. J’ai été baptisée. J’ai fait ma première communion, mais à un moment il y a eu une prise de distance et des interrogations qui m’ont éloignée de l’Église. » En 2004, Isabelle renoue le lien à la suite d’une épreuve personnelle : « J’ai recommencé à prier davantage et à pratiquer de manière plus régulière. Et c’est ainsi que ce dialogue libre, entamé de nouveau avec le Seigneur, m’a poussée à demander la confirmation. Je trouve que c’est beau de recevoir les dons de l’Esprit Saint. » Aujourd’hui, cette chrétienne épanouie admet qu’elle ne pourrait plus se passer de son intimité avec Dieu qui donne sens à sa vie. Au passage, elle remercie les prêtres de sa paroisse et toutes les personnes qui l’ont accompagnée dans sa démarche de foi « Je ne me suis jamais sentie seule », affirme Isabelle. Pleinement dans sa joie de croire, elle souhaite désormais partager ce bonheur en étant toujours plus attentive aux autres. Vivement le 27 mai !

Toi aussi, tu voudrais être confirmé(e) ?

Retrouve toutes les informations sur le site du service du catéchuménat et contacte-les par mail.