Echo de la JMJ diocésaine

Dimanche 26 novembre, des jeunes de tout le diocèse se sont retrouvés à Pont-à-Mousson pour célébrer la Journée Mondiale de la Jeunesse diocésaine.

Après un accueil gourmand (bio et local), les jeunes se sont dispersés en petits groupes dans l’église pour découvrir le message que le Pape François leur a adressé.

S’en est suivi la messe, animée par les jeunes eux-même. La messe a été présidée par le P. Jean-Michaël Munier, vicaire générale, et concélébrée par le P. Philippe, curé de la paroisse, et les P. Alexandre et Raj, qui accompagnent la pastorale des jeunes du diocèse. A la fin de la célébration, leurs lettres de mission ont été remises à Claire, qui devient coordinatrice paroissiale, et Sr Jacqueline qui rejoint l’EAP.

Après un repas partagé à l’Espace Jeunes Bardot, les jeunes ont été invités à un temps d’adoration puis ont rejoint une série d’ateliers. En illustration, l’un des groupes de l’atelier « de l’angoisse à l’Espérance, l’écologie en action », co-animé par Francis Martin (référent diocésain Ecologie intégrale) et Véronique et Stéphane (membres de PAMbio et son Agora).

Après un bon goûter (toujours bio et local !), une table ronde a conclu cette grande journée, avec des témoignages et beaucoup de questions-réponses sur le passage de nos désespérances à l’Espérance de l’Evangile !