La promesse réalisée !

En ce temps béni où le Seigneur s’est manifesté par sa naissance dans une famille humaine, nous voulons le louer pour sa présence à jamais à nos côtés.

Sa venue dans le sein de la Vierge était accompagnée d’une demande de l’ange (à Joseph) : en plus du nom de Jésus, « on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : Dieu-avec-nous » (Mt 1,23).

La venue de Jésus en ce monde ne se limitait pas au temps de sa vie terrestre, mais comme il le dit lui-même avant de passer vers son Père : « Voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28,20)

Puissions-nous le reconnaître tout au long de cet an de grâce 2024, avec les yeux de la foi, lorsqu’il passe dans le secret de nos vies. Et même lorsque nous ne le voyons pas clairement, sachons qu’il est bien « avec nous », comme il l’a promis…

Saint et joyeux Noël à tous !

Père Benoît GÉRARDIN, curé

PS : un petit mot de Saint Bernard de Clairvaux :

Seigneur, voici que la Paix n’est plus promise mais envoyée. Un petit enfant nous est donné. En lui habite la plénitude de la divinité. Quelle grande preuve de ton amour tu nous donnes, en ajoutant à l’humanité le nom de Dieu !