Chers paroissiens,

Après la rentrée scolaire, l’heure est venue pour notre paroisse, le dimanche 17 septembre, de faire sa « rentrée pastorale » : nous placerons cette nouvelle année sous le regard de Dieu en lui confiant tous nos projets (certains vous seront dévoilés !).

Nous serons particulièrement heureux d’accueillir les nouveaux arrivants sur notre quartier – un verre de l’amitié est prévu à cet effet – et d’encourager les enfants du Catéchisme par une bénédiction de leurs cartables.

Les principaux groupes et mouvements paroissiaux seront aussi représentés, ce qui vous donnera peut-être des idées pour un engagement ou un service cette année… « Les dons de la grâce sont variés » (1Co 12,4) et il y a de la place pour tout le monde !

Très rapidement, le dimanche 1er octobre, arrivera un premier événement paroissial : la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. La célèbre carmélite de Lisieux, hormis le fait d’être l’une des saintes patronnes de notre paroisse, a été proclamée « patronne des missions universelles » (Pie XI, 1927). Dans une société où la culture chrétienne décline, elle peut nous aider à transmettre la Bonne Nouvelle de notre foi avec de plus en plus d’entrain. « Tu le sais, ô mon Dieu, tout ce que je désire, c’est de te faire aimer ! »

Dès ce début d’année, que Sainte Thérèse fasse répandre des grâces sur notre communauté et nous inspire dans la tâche toujours nouvelle de l’évangélisation : « porter au monde ton feu » !

Père Benoît GÉRARDIN, curé