Jardin fleuri à Sainte Thérèse

Suite à l’appel lancé, merci à toutes les personnes qui ont donné des plantes. Elles sont toutes en place ou en jauge. Avant l’entrée en hiver il ne sera plus possible que de planter… les bordures ! Rendez-vous au printemps pour d’autres plantations !

Le projet de jardin de fleurs, destiné au fleurissement des églises de la paroisse, prend forme sur le terrain devant le presbytère Sainte Thérèse, sous les fenêtres de la salle de réunion. Le travail avance, peut être lentement, mais sûrement !

L’abbé Benoît Gérardin a souhaité que ce jardin soit aussi un lieu où la nature dévoile ses beautés pour le plus grand plaisir des personnes qui empruntent régulièrement ce chemin pour se rendre à la messe, en réunion au presbytère…

Dans cette perspective Isabelle, paysagiste de métier, a dessiné le plan de ce jardin à la façon « Jardin de Curé » ; les allées centrales rappellent la Croix du Christ.

Pour le travail de la terre et la réalisation des bordures et allées on peut compter sur Bernard, Christophe et Pascal. D’autres bras seraient bienvenus pour la pose prochaine des bordures en éco-plastique recyclé.

La sélection et la mise en jauge et plantation des fleurs ont été assurées par Danielle, Isabelle, Marie-Claude, Micheline et Muriel. Et tout cela bien entendu grâce aux généreuses personnes qui nous ont fourni les plans et bulbes dont en particulier Gérard, fleuriste à Sexey-les-Bois.

Que toute les personnes qui participent à cette oeuvre paroissiale inspirée par le groupe Laudato Si’ et le MCR il y a deux ans en soient remerciées !


Le plan proposé par Isabelle

_______________

Piquetage et décaissement, le jardin prend forme

_______________


C’est planté, pas toujours à l’emplacement définitif…
on attend les bordures !