Laurent est mort

9 décembre 2023

Laurent, environ 50 ans, vivait sous une tente depuis plusieurs années, sur les berges du Bras Vert, dans le centre ville de Nancy. Aujourd’hui, il ne reste rien, si ce n’est une croix improvisée par des inconnus à l’endroit ou se trouvait la tente de LAURENT.

Pas loin, deux autres tentes sont occupées par L. et S. ainsi qu’une troisième tente occupée par S. et A. Pas d’enfant, ni d’animaux mais des difficultés rencontrées :
Les 2 couples d’adultes n’ont pas de revenus, ils disposent d’un réchaud et d’une casserole. Ils sont en bonne santé mais fatigués par le froid et les conditions de vie. La demande de logement ne peut aboutir, car il manque des papiers.

Malgré la situation dans laquelle ils se trouvent, Gisèle, de la paroisse, été accueillie avec gentillesse et courtoisie.

« La vie sur terre est rude et injuste pour un grand nombre. Leur prêter attention, leur apporter un sourire, un signe d’humanité, une main tendue, de la compréhension du temps de leur vivant, est primordial. Nul ne peut vivre sans chaleur humaine. » commente Patricia…

Laurent fera l’objet d’une intention spécifique de prières à toutes les messes de la Paroisse. de ce dimanche 10 décembre 2023.

… Et, en resterons-nous là ?