Messe pour les chrétiens d’Orient

en la Cathédrale

Le dimanche 5 mai prochain, 6e dimanche de Pâques, nous nous rassemblerons en Orient comme en France à l’occasion de la journée des chrétiens d’Orient, temps de prière, de rencontre, d’amitié et de communion fraternelle entre les deux rives de la Méditerranée. L’Œuvre d’Orient, témoin des souffrances et de l’espérance des communautés chrétiennes d’Orient place cette journée sous le signe de la paix. Nous vous proposons de porter les chrétiens d’Orient dans la prière universelle avec cette intention :

« Seigneur, en ce jour béni du 5 mai, nous nous rassemblons dans l’unité de nos cœurs, de part et d’autre de la Méditerranée. C’est un temps de partage et de communion, où nos pensées et nos prières se mêlent dans un amour fraternel.

Nous te rendons grâce pour la proximité entre les chrétiens de France et les chrétiens d’Orient, unis dans la foi qui transcende les frontières.
Dans ta sagesse infinie, tu as fait de la Méditerranée un village où ce qui les concerne nous concerne, où ce qui m’affecte, t’affecte.

Que ce jour soit marqué par notre engagement à participer, à prier et à aller à la rencontre de nos frères et sœurs de l’autre côté de cette mer qui nous unit.
Accorde nous, Seigneur, la force et la grâce d’être des instruments de paix, d’amour et de pardon, témoignant de ton message d’unité et de solidarité.
Prolongeons ensemble cette prière le 5 mai. Amen. »

Pour en savoir plus

Sur cette journée de prière et sur l’association de l’œuvre d’Orient.