Méditation du mardi 20 juin 2023

  1. Bonne nouvelle :Trouver les lectures sur ce lien https://www.aelf.org/ accueil Lectures
  1. Le saint du jour :

https://nominis.cef.fr/

 

3  .Méditation

Jésus nous  fait confiance en nous invitant à la perfection. «….vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait

Le sommet de la perfection est d’aimer nos ennemis.

L’amour pour ennemis n’est pas naturel et inconnu dans l’ancienne alliance où il est question d’aimer son ami et de haïr son ennemi.

Jésus, lui  l’amour du Père se donne en nous. L’amour du Père vient en nous. Seul cet amour répandu en abondance dans nos cœurs par l’Esprit nous donne la capacité d’aimer nos ennemis  et de prier  pour eux. La haine de l’ennemie ne peut appeler que la haine comme la violence appelle la violence. Et cette haine gangrène le monde aujourd’hui de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud. Le chrétien est comme le pompier qui lutte contre les incendies de la haine ou comme le médecin sur le champ de bataille qui  prodigue ses soins aux blessés des deux camps ennemis.

Le monde est  un immense champ de batailles avec ses innombrables victimes des milliers de morts et de blessés.

C’est à nous de prodiguer des soins aux blessés et de ressusciter les morts.

L’amour ne  fait pas  que du bien, il fait des miracles.

Encore faut-il que nous soyons bien portants pour ne pas contaminer les gens déjà fragilisés. Notre Seigneur nous veut bien remplis de son amour. Oui remplissons nous de son amour pour nous-mêmes, (il nous guérit de nos propres blessures), pour nos amis et pour ceux qui nous haïssent et nous veulent du mal ainsi nous verrons la puissance de l’amour à l’œuvre dans le monde !

Nous comprenons les Paroles de Saint Paul quand il dit « Sans l’amour, je ne suis rien ! »

Se lamenter à longueur de journée sur la situation actuelle ne sert à rien ! Même prier sans l’amour, n’est rien.

Père Prudent