PARCOURS ALPHA

Pourquoi le parcours  ALPHA est-il si important dans l’Eglise aujourd’hui?

 

L’intuition d’ALPHA…

Ce que nous montre ALPHA, c’est que si on arrive en posant la question du sens de la vie, on peut inviter ces personnes à vivre une expérience personnelle et alors, les questions de l’engagement se posent naturellement et il faut les accompagner et peu à peu, la question d’appartenir à l’Eglise se pose aussi.

 

Qui inviter ?

L’Esprit nous envoie « à I‘extérieur » vers ceux et celles qui n’ont tout simplement pas entendu parler de cette bonne nouvelle. L’Esprit peut aussi nous envoyer vers « l’intérieur » de nos paroisses parce que très souvent nous y rencontrons des personnes de grande foi qui n’ont pas eu l’occasion de partager leur expérience de la relation personnelle au Christ. La foi ne s’annonce pas par contrainte, mais par attirance. C’est une bonne nouvelle.

 

L’objectif à long terme !!!

Ces parcours permettent donc de former des disciples, c’est le charisme d’Alpha. Souvent les personnes disent qu’elles ont appris à prier avec d’autres ouvertement et naturellement. Nous ne le savions pas mais nous découvrons que, TU NOUS AS FAITS POUR TOI SEIGNEUR ET NOTRE CŒUR EST SANS REPOS TANT QU’IL NE REPOSE PAS EN TOI.

 

On les accompagne, on cherche à développer la prière, la communion fraternelle, et puis quand on continue le chemin avec ces personnes. On encourage le discernement pour que chacun puisse découvrir son appel …, ses dons …. et cela conduit à l’engagement et à l’évangélisation. Une fois le feu allumé, l’annonce est une évidence …

 

Saint lgnace de Loyola écrit ;  » Agis comme si tout dépendait de toi, en sachant qu’en réalité tout dépend de Dieu « . On s’investit puis on laisse tout entre les mains du Seigneur.

 

C’est un grand privilège de voir des personnes s’éveiller ou réveiller leur foi pour repartir remplis de l’Esprit Saint et surtout de Sa joie. Le Seigneur seul est la Lumière.

 

Je vous invite à parler autour de vous de cet événement, pour que le plus grand nombre puisse pousser la porte de cet événement.

Les rencontres ont lieu à la maison Pastorale de Mont-Saint-Martin le samedi  de  9h30 à 11h30 à partir du 25 novembre 2023.