Edito d’avril

ALLELUIA ! Il est vraiment ressuscité !

Ces mots ont résonné durant la nuit de Pâques et nous sommes remplis d’une immense Joie et d’une grande Espérance quand nous les prononçons.

Au matin de Pâques, la lumière nous envahit, la pierre est roulée, les ténèbres sont dissipées, le Christ, notre frère, par amour pour nous tous, fait ressurgir la Vie dans notre quotidien.
 Quels que soient nos peurs, nos doutes, nos hésitations, nos difficultés, Il est là !

Y a-t-il une meilleure nouvelle à partager ? Une meilleure nouvelle à annoncer par nos gestes et nos paroles ?

Tous ces adultes jeunes ou moins jeunes, qui ont été baptisés et sont « entrés » dans notre famille de chrétiens, ont entendu cette bonne nouvelle. Gardons la vive au cœur pour poursuivre notre chemin avec eux, nous laisser évangéliser par leurs questions, par leur fraicheur. Qu’ils nourrissent notre Joie et que nous la partagions toujours plus avec eux, pour « Venir à Lui ».

Le Centre Spirituel Diocésain nous offre un lieu de pause et de calme pour nourrir notre foi, notre intériorisation, notre vie de disciple. Faites-le découvrir à ceux qui vous entourent, famille, amis, collègues de travail.

Oui ! Notre Joie est immense et nous ne pouvons que courir ensemble (Jn 20-4) pour la partager après nous être ressourcés auprès de Celui qui est la Vie !  Alléluia ! Il est vraiment ressuscité !

Martine Lefrancq, Présidente de l’association du CSD