Phase de consultation

La phase de consultation est lancée jusqu’au 1er avril 2022. Trouvez un groupe, ou constituez un groupe, et entrez dans la consultation !

Puisque le terme « synode » porte en lui la notion de réunion (« syn » en grec), il est préférable d’organiser une ou plusieurs rencontres afin de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et d’émettre des vœux en ce qui concerne la façon dont on marche ensemble en Église.
Ce qui est à privilégier dans cette phase de consultation, c’est la prise de parole. La démarche ne consiste pas à répondre à un questionnaire et de donner son avis, mais de formuler des vœux en Eglise et à l’Eglise, à la lumière de la Parole de Dieu et de l’Esprit Saint.

Toutefois, entre la crise sanitaire qui contraint certaines modalités de rencontres et le souhait de la démarche synodale de donner la parole au plus grand nombre, une contribution individuelle veut permettre à chacun de méditer la Parole de Dieu et de confier une parole à l’Église.

Pour contribuer en groupe : le document complet est disponible ici ; un document simplifié prêt à l’emploi est disponible ici

Pour contribuer individuellement : deux possibilités : un document à imprimer (disponible ici) et un formulaire en ligne (en cliquant ici)

Les contributions sont à envoyer par mail ou par courrier postal aux adresses figurant dans les documents.