Vous aussi faites grandir l’Église : donner au Denier

Nous comptons sur votre soutien pour la collecte 2021 du Denier de l’Eglise.

La crise sanitaire que traverse le monde depuis plusieurs mois a eu des répercussions directes sur les finances du diocèse de Nancy et de Toul (l’Église catholique en Meurthe-et-Moselle). Avec les confinements et les suspensions des célébrations publiques dans les églises, le produit des quêtes, cierges et offrandes diverses ont fait défaut. Cependant, notre diocèse garde le cap de l’espérance et lance sa campagne annuelle d’appel aux dons pour le Denier.

Le Denier est une ressource vitale pour notre diocèse : complémentaire mais distinct de la quête, il permet de prendre en charge le traitement des prêtres, d’accompagner les prêtres aînés, de former les séminaristes et de rémunérer les laïcs salariés. Participer au Denier, c’est signifier concrètement votre appartenance et votre soutien à l’Église catholique, et contribuer à la faire grandir.

Pour la première fois, une même campagne d’appel aux dons a été choisie par 70 diocèses en France qui unissent leurs forces et mutualisent les frais de communication. Celle-ci s’articule autour de deux messages : la proximité et l’espérance. Deux saints parmi les plus connus et les plus aimés de l’histoire de l’Église catholique figurent en tête d’affiche de cette campagne : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d’Assise. Par leur vie et leur exemple, ils ont fait grandir l’Église. Comme eux, tous les catholiques de 2021 sont appelés à faire grandir l’Église.

Un grand merci pour votre contribution. Tout don, quel qu’en soit le montant, sera reçu avec reconnaissance.

 

Comment faire un don au Denier ?

> Par carte bancaire sur www.catholique-nancy.fr/don-en-ligne

> Par un prélèvement automatique : téléchargez le mandat en cliquant ici et envoyez-le à l’Association diocésaine de Nancy : 11 rue de Laxou CS 10091 54603 Villers-lès-Nancy cedex.denier@catholique-nancy.fr

> Par un chèque à l’ordre de « l’Association diocésaine de Nancy » à  envoyer avec ses coordonnées au 11 rue de Laxou CS 10091 54603 Villers-lès-Nancy cedex.

> Par un virement à la Société Générale à l’ordre de l’« Association diocésaine de Nancy » :
Domiciliation : SG – 42 rue Saint-Dizier Nancy – 54000 IBAN : FR76 3000 3014 6000 0502 6154 687 – BIC : S0GEFRPP

> Par un legs.

Contact pour plus d’informations : mail en cliquant ici ou 03 54 95 61 30.