Visite surprise de notre évêque à l’église Saint Donat

C’est avec surprise et enthousiasme que nous avons appris le passage de notre nouvel évêque dans l’église d’Audun-le-Roman pour y célébrer l’office de ce dimanche 29 octobre.

Arrivé récemment à la tête du diocèse, Monseigneur Pierre-Yves Michel nous a fait part de son désir de prendre contact avec les différentes paroisses dont il a la charge et de visiter ses paroissiens.

Dieu devait être avec nous : nos deux assidues servantes de messe en vacances ont été remplacées au pied levé et avec efficacité par 2 jeunes vacanciers volontaires en provenance du Jura et de passage ce dimanche ; l’assemblée, recueillie, mêlée de jeunes enfants a chanté avec ardeur à la suite de la chorale et Adrien (Klymak), qui est sur le chemin de la Confirmation, a troublé (ému ?) toute l’assemblée par sa lecture posée et réfléchie de la Prière Universelle.

A la fin de la célébration, l’évêque a tenu à saluer et dire quelques mots à chacun avant de se séparer et s’est prêté très simplement à la prise de quelques photos sur le parvis de l’église.

Nicole Delaître

 

En ce dimanche 29 octobre 2023, notre nouvel évêque Pierre-Yves MICHEL partage la célébration avec le prêtre Jean, le diacre Renzo, avec des paroissiens de Saint-Jean-l’Évangéliste et des visiteurs.

Dans l’homélie, l’évêque retient surtout les Paroles de Saint Paul qui félicite les Thessaloniciens : « vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants ».

L’évêque a su faire partager son dynamisme et sa joie pendant la célébration et échanger quelques mots chaleureux avec chacun à la sortie de l’église.

Suzanne Devaux