Chemin de Croix à Sancy avec le caté

Chemin de Croix à Sancy avec le caté

Le mercredi 20 mars 2024 était une journée radieuse et pleine de spiritualité à Sancy. Le chemin de croix, un parcours symbolique représentant les différentes étapes du calvaire de Jésus-Christ, était un moment profondément significatif. Les enfants, leurs catéchistes et leurs familles s’étaient rassemblés pour parcourir ce chemin ensemble, portant la croix du Christ et méditant sur chaque station.

L’ambiance était empreinte de recueillement et de dévotion, avec les chants qui résonnaient dans les rues du village, portant la louange à Jésus. Les choristes accompagnant le groupe ont ajouté une dimension supplémentaire à cette expérience spirituelle, enrichissant les prières et les réflexions avec leur chant.

C’était un témoignage puissant de la foi et de la jeune communauté des enfants catéchisés, où chacun était venu avec sa famille pour partager ensemble ce moment de dévotion et de réflexion sur la signification profonde de la passion du Christ.

Revivre la Passion du Christ

C’est ce que sont venus faire les enfants de la catéchèse, accompagnés de leurs catéchistes, parents, grands-parents ainsi que de personnes de notre paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste.

Autour du Père Jean, tous sont venus participer au Chemin de Croix organisé sur la commune de Sancy, profitant d’un soleil radieux et d’une douce chaleur.

Une croix, portée successivement par plusieurs enfants précédait le cortège d’une soixantaine de personnes priant et chantant, station après station.

Partis de l’église Sainte Fine, les paroissiens ont marché jusqu’au calvaire dans l’ancien cimetière puis la croix Fleuri pour revenir terminer ce chemin au niveau de la rue des Remparts, au-dessus de l’église. Un temps de recueillement partagé pendant ce Carême et avant la Semaine Sainte.

Nicole Delaître