Atmosphère chaleureuse et amicale autour d’un verre de l’amitié.

En ce lundi 8 août, une atmosphère chaleureuse enveloppait la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste. Les acteurs paroissiaux et des paroissiens s’étaient réunis avec des cœurs emplis de gratitude. La raison de ce rassemblement était spéciale et significative : le départ de Père Prudent, une figure aimée et respectée au sein de la communauté.

Autour du verre de l’amitié, les sourires et les conversations animées témoignaient de l’affection partagée envers le Père Prudent. Durant son séjour, il avait laissé une empreinte indélébile, guidant les paroisses avec dévouement, compassion et foi inébranlable. Ses nombreux services rendus à la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste, allaient bien au-delà des fonctions sacerdotales. Les paroissiens se souvenaient de son sourire accueillant, de sa disponibilité envers tous, et de son amour sincère pour l’Église et ses fidèles.

Pendant ce moment privilégié, il y avait aussi une chanson spécialement créée pour le Père Prudent. René Devaux avait composé cette chanson « Merci Prudent » sur l’air de « Merci Patron », exprimant ainsi de manière artistique et touchante la gratitude de tous envers le Père Prudent pour ses années de service et de dévouement.

Le départ de Père Prudent était certes empreint de mélancolie, mais c’était aussi l’occasion de célébrer son nouveau chemin, de lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa vie et de continuer à perpétuer les valeurs qu’il avait si bien incarnées.

Merci Père Prudent, pour vos années de service, votre foi inébranlable, votre dévouement, votre artifice, vous avez guidé nos paroisses avec amour et patience. Aujourd’hui, nous vous disons notre reconnaissance.