Projet d’une maison Familya à Nancy

Les maisons Familya ont pour but d’accueillir et d’accompagner, à chaque étape de leur vie, toutes les personnes qui désirent développer leurs compétences relationnelles afin de construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur entourage.

Contact du chef de projet Isabelle Henrot par mail.

En savoir plus : www.familya-nancy.fr.

Présentation du projet sur RCF Lorraine Nancy

Apporter votre contribution : votre soutien financier est nécessaire

Nous recherchons 180 000 euros pour les travaux et l’équilibrage du budget durant les 3 premières années de vie de la maison. Vous pouvez apporter votre soutien au projet de la maison Familya de Nancy en effectuant un don déductible de vos impôts :

  • à 66% de votre Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • à 60% de votre Impôt sur les sociétés (IS), jusqu’à 20 000€ ou dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.
  • à 75% du montant au titre de l’Impôt sur la Fortune immobilière (IFI)

Par chèque

Vous pouvez faire un don par chèque à l’ordre de FAMILYA NANCY

à envoyer  26 rue Saint-Léon 54000 Nancy

Par virement

Par virement à FAMILYA NANCY :

IBAN  FR76  1027 8040 0200 0209 9110 148
BIC : CMCIFR2A

En ligne

Par paiement en ligne sécurisé :

Faire un leg

Les legs sont également possibles. Parlez-en avec nous :

Par avance, nous vous remercions de votre générosité !

Foire aux questions

Familya est un réseau associatif dont l’action s’inscrit dans la tradition sociale de l’Eglise, comme le Secours catholique et Apprentis d’Auteuil. La maison Familya est un projet porté par une association loi 1901 qui se reconnaît dans les valeurs et dans l’anthropologie chrétiennes. Conformément à son objet social, sa mission est d’agir en faveur de la qualité, du maintien et du renforcement des liens conjugaux et familiaux, en se mettant au service de toutes les personnes, quelle que soit leur configuration familiale, leurs convictions religieuses ou leur mode de vie. L’association travaille en partenariat avec les institutions et les acteurs de la société civile.

  • Accueil inconditionnel de toute personne quels que soient son statut familial, ses convictions religieuses ou son mode de vie.
  • Écoute, bienveillance, respect
  • Professionnalisme dans l’accompagnement
  • Culture de la prévention
  • Évolution des propositions selon les besoins exprimés
  • Création de processus vertueux au travers de relectures et de travail en équipe et en réseau.

Le projet de la maison Familya est monté à l’initiative du diocèse de Nancy, avec l’encouragement du service de la pastorale familiale, de Mgr Papin et maintenant de Mgr Michel, son successeur. En apportant son soutien matériel et moral à la mise en oeuvre du projet, le diocèse manifeste son désir de répondre à l’appel lancé par le Pape François à prendre soin de toutes les familles, dans son exhortation Amoris Laetitia (La Joie de l’Amour) : « Voilà pourquoi notre tâche pastorale la plus importante envers les familles est-elle de renforcer l’amour et d’aider à guérir les blessures. »  

Vidéo de présentation

Une étude du réseau Familya

À lire, une étude menée par le réseau Familya : « Prévenir les ruptures conjugales pour protéger les enfants », pourquoi le soutien aux couples doit devenir une politique publique.