Nos rencontres

Les temps forts

Chaque premier week-end des petites vacances scolaires, les trois groupes de la pasto se retrouvent pour un temps fort.

Celui-ci a lieu, soit à Peltre, soit à la colonie Notre Dame du Trupt à Luvigny.

Chaque groupe a sa propre animation, mais tous se retrouvent pour des temps communs : repas, temps de prière, temps de veillée, eucharistie.

Une équipe d’intendance accompagne toujours le groupe et permet aux animateurs de se concentrer sur l’accompagnement des jeunes.

La messe dominicale

Régulièrement, l’orchestre de la Pasto anime musicalement la messe de 10h30 de la paroisse sainte Anne de Lunéville.

Cette animation se fait en lien avec les équipes liturgiques de la paroisse ste Anne, les catéchistes et les animateurs de groupes de jeunes.

Le groupe musical est ouvert à tous, vous pouvez venir soutenir musicalement la prière de l’assemblée, quel que soit votre niveau.

Vous êtes les bienvenus !

 

Marche de Pâques

Chaque année, a lieu le samedi saint la Marche de Pâques.

L’objectif est de faire vivre et de célébrer la résurrection du Christ à tous les jeunes de la sixième à l’après-bac.

En 2016, a eu lieu la 20ème marche de Pâques avec le thème  » la marche a 20 ans, la marche à 20 temps ». Pour l’occasion, les enfants des KT ont été invités à participer à la fin de la marche, en particulier à l’étape du feu et à la procession aux flambeaux à travers Lunéville. L’ensemble des groupes a ensuite rejoint la communauté paroissiale pour la fin de la Vigile Pascale.

           

Pèlerinage à Taizé

Chaque année, pendant les vacances de printemps, les groupes Siloë et Théophile partent quatre jours à Taizé pour un temps de prière, de recueillement, de partage avec les frères de la communauté mais aussi de rencontres avec des jeunes d’autres pays.

Feux de la Saint Jean

Chaque fin d’année, ont lieu, la prairie de l’église Saint Léopold les feux de la St Jean

C’est l’occasion pour tous les jeunes de fêter ensemble cette année, de faire relecture de son cheminement de l’année dans la foi, mais aussi de célébrer les  »passages » : les jeunes sont déjà accueillis dans le groupe qui les accueillera à la rentrée suivante.

Cette rencontre se termine toujours par un temps de prière autour du feu.