Phase diocésaine du Synode sur la synodalité

Le dimanche 10 octobre 2021, le pape François a ouvert la prochaine démarche synodale à Rome, et le dimanche 17 octobre 2021, la phase diocésaine s’est ouverte partout dans le monde. Le thème ? :  « Pour une Église synodale : communion, participation et mission. »

L’Église est convoquée en Synode : il s’agit d’un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière entend mener au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier. C’est un évènement important de l’Église locale et universelle, un évènement qui concerne tous les chrétiens fidèles laïcs, clercs et personnes consacrées. Il requiert la participation du plus grand nombre.

 

Jusqu’au 1er avril 2022, tout le monde peut contribuer, en groupe ou individuellement, à la consultation de notre diocèse de Nancy et de Toul.

 

Pour aller plus loin : Que veut dire le terme de « synode » ? Sur quoi repose la synodalité ? Comment animer en paroisse, en groupe ou en mouvement des temps de consultation ? Vous trouverez des éléments de réponse à ces questions et à bien d’autres sur le site du Synode 2023.

Celui-ci est alimenté régulièrement par une équipe diocésaine. Elle répond à toute demande d’information par mail en cliquant ici.