Méditation du mercredi 21 Juin 2023

  1. Bonne nouvelle :Trouver les lectures sur ce lien https://www.aelf.org/ accueil Lectures

 

  1. Le saint du jour :

https://nominis.cef.fr/

 

  1. Méditation

L’enseignement de Jésus sur le jeûne, la prière  et l’aumône est une véritable réforme de ces exercices religieux, qui doivent amener le pratiquant  hors de ses habitudes et conforts pour rencontrer Dieu et les autres !

Le jeûne

C’est poussé par l’amour de Dieu qu’on se prive de satisfaire les besoins légitimes et élémentaires, pour faire place à l’hôte intérieur : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui. » (Jn 14, 23) Le faire pour se donner en spectacle n’ouvre guère la porte de son cœur à Dieu. C’est rater le rendez-vous d’amour avec Dieu.

La prière

La prière devient  le reflet de la présence de Dieu dans sa vie. Ce n’est pas des invocations magiques, mais des cris ou des louanges, des supplications ou des appels, non pas dans le vide, mais en présence de Dieu qui écoute, comprend et porte secours le moment venu. Si je on ne comprend pas tout de lui, on sait qu’Il comprend tout de nous, et qu’Il nous aime et cela nous suffit « Dieu seul suffit » disait Sainte Térèse d’Avila.

L’aumône

Dieu présent en nous nous ouvre à la présence de nos frères et notre charité devient créative. On prend des initiatives pour être là nous devons être pour y apporter généreusement  notre aide. Nous sommes enrichis par Dieu « en générosité de toute sorte » (1ère lecture).

Abbé Prudent