Les enfants du caté au jardin de fleurs

Il y a plus de deux ans, dans le cadre du projet Eglise verte, il avait été décidé la création aux abords du presbytère Sainte Thérèse d’un jardin de fleurs destiné au fleurissement des églises de la paroisse. L’enthousiasme de quelques paroissiens a d’abord permis l’aménagement du terrain pauvre et caillouteux ; travaux qui furent perturbés par les mesures liées au Covid.

Grâce aux nombreuses plantes données par les paroissiens, le projet a pris une réelle forme au printemps 2022 et a suscité l’intérêt d’Isabelle, catéchiste-paysagiste ayant dessiné le plan du jardin, d’une maman d’enfant catéchisé et de personnes du quartier utilisant les bacs de compostage situés à proximité de l’église Sainte-Thérèse.

C’est ainsi qu’en ce dimanche 15 mai, à la fin de la séance de caté, Isabelle a proposé aux  enfants de son groupe avec Alexia de planter des oignons de glaïeuls et dahlias dans le jardin. Les enfants ont pu s’émerveiller devant les premières fleurs du jardin et ont ensuite procédé à la mise en place des bulbes d’été.

Le projet avance avec les intentions des membres d’Église Verte et de père Benoit et l’enthousiasme de celles et ceux qui donnent de leur temps !