Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

« Ma vocation, c’est l’amour », affirmait Sainte Thérèse. En ce jeudi 1er octobre, jour de fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, notre église Sainte Thérèse accueillait en soirée les paroissiens pour une Messe solennelle célébrée par le Père Benoît et suivie de la procession vers le reliquaire. Les Reliques de Sainte Thérèse et de ses parents, Louis et Zélie Martin sont installées de façon permanente dans l’église depuis juin 2017…

« … Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul Amour, c’est toi Seigneur !… »
Prière dans le livret « Aimer le Christ ».

 

N’hésitez pas à vous approcher et à venir prier devant la relique de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « La Petite Thérèse n’a cessé d’aider les âmes les plus simples, les humbles et les pauvres, les malades qui la priaient« . Benoît XVI. Et devant la relique des époux Martin dont la vie nous montre combien l’amour peut être un chemin de Sainteté.

 

Une belle fête en lumière pour la Petite Thérèse de Lisieux

 


 

Souvenir de l’installation des Reliques en juin 2017

On se souvient également que c’est au cours de la messe du dimanche 11 juin 2017, à l’église Sainte Thérèse, qu’avaient été installées dans le reliquaire permanent, les Reliques de Sainte Thérèse et de ses parents, Louis et Zélie Martin.

Relique signifie « reste » ; ce sont des parties du corps d’un saint, martyr, ou bien des objets lui ayant appartenu. Nous venons vénérer les reliques pour rendre grâce pour ce que l’Esprit Saint a fait de beau dans la vie du Saint, qui a illuminé toute l’Eglise et pour demander au Saint la grâce de croire que l’Esprit Saint est notre force pour aimer et servir Dieu.