Denier de l’Église 2023

Tout au long de l’année, ils donnent de leur énergie et de leur temps pour vous servir au mieux. Les pères Sylvain DEHAYE, Gérard MARTIN, Félix KABRAN…  célèbrent les messes, les baptêmes, les mariages et les funérailles, et s’investissent dans tant d’autres missions chaque jour au sein de notre paroisse de la sainte Famille.

Aujourd’hui, ils ont besoin de vous.
Le financement de leur traitement  ̶  c’est-à-dire la rémunération qu’ils perçoivent pour se nourrir et subvenir à leurs besoins quotidiens  ̶  est pris en charge par le Denier de l’Église.

Faire un don au Denier, c’est leur apporter un soutien concret.
À l’image de sainte Bernadette de Lourdes, dont le visage apparaît sur les affiches de la nouvelle campagne du Denier, vous aussi, vous pouvez faire grandir l’Église. Participer à cette collecte, c’est lui donner les moyens de sa mission et donc une des manières de la faire grandir. Les prêtres de notre paroisse, ainsi que tous les prêtres, laïcs salariés et séminariste de Meurthe-et-Moselle, comptent sur vous et vous remercient par avance pour votre générosité.

À quoi sert le Denier en Meurthe-et-Moselle ?

  • Rémunérer 81 prêtres en mission dans notre diocèse ;
  • Subvenir aux besoins de 44 prêtres aînés ;
  • Rémunérer 42 laïcs salariés en CDI ;
  • Financer la formation d’1 séminariste qui se prépare à devenir prêtre.

Chiffres de janvier 2023.

Si vous êtes imposable sur le revenu, votre don est déductible à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

  • Par carte bancaire : www.catholique-nancy.fr
  • Par virement à la Société générale à l’ordre de l’« Association diocésaine de Nancy » : Domiciliation : SG – 42 rue Saint-Dizier Nancy – 54000
    IBAN : FR76 3000 3014 6000 0502 6154 687 – BIC : S0GEFRPP
  • Par chèque en téléchargeant le bon de soutien en l’envoyant à l’adresse postale 

Mail :  denier@catholique-nancy.fr

Tél. : 03 54 95 61 30.