L’Action Catholique française

Dans son discours, le pape François s’est adressé aux responsables de ces mouvements et les a invité à être apôtres aujourd’hui, comme tous membres de ces mouvements.

COMMENT SOMMES-NOUS APÔTRES AUJOURD’HUI ?

 

LES MOUVEMENTS D’ACTION CATHOLIQUE FRANÇAIS SALUÉS À ROME 

Le 13 janvier dernier, près de quarante représentants de mouvements de l’Action Catholique française ont été reçus par le Pape en audience privée. Cette audience s’inscrivait dans une série de rencontre au Vatican par la délégation rassemblant plus d’une dizaine de mouvements. Leur objectif : porter la voix des mouvements d’Action Catholique et transmettre le fruit de 2 ans de travail commun pour discerner ce qui les unit – un texte intitulé « être apôtres aujourd’hui ». A travers ce texte, ils ont souligné le rôle de l’Action Catholique pour l’Eglise et pour la société, par une présence dans la vie des gens, des territoires et des différents milieux. En réponse, le Pape François et les responsables des dicastères ont affirmé la nécessité de l’Action Catholique pour l’Eglise et transmis tous leurs encouragements à tous les chrétiens qui y sont engagés !

« C’est votre mission, comme Action catholique, de les rejoindre tels qu’ils sont, de les faire grandir dans l’amour du Christ et du prochain, et de les porter à davantage d’engagement concret pour qu’ils soient les protagonistes de leur vie et de la vie de l’Eglise, afin que le monde puisse changer. »

Nelly Vallance, présidente nationale du MRJC et originaire de Allamps a fait partie de la délégation. 

Retrouvez l’interview de Nelly Vallance sur KTO et le message du Pape François adressé aux mouvements d’action catholique sur notre site internet « catholique-nancy.fr/ bienheureux-frederic-ozanam-en-pays-de-colombey »

 

Les mouvements d’action catholique française à Rome | Diocèse de Saint-Dié