Et si vous inscriviez votre enfant au caté ?

La rentrée scolaire 2023-2024 approche à grands pas et avec elle, la reprise des activités. Et si cette année, vous inscriviez votre enfant à la catéchèse ? C’est un lieu où il apprendra à vivre avec Dieu, et aussi avec les autres, à partager et à échanger avec eux. Un lieu qui l’aidera à grandir spirituellement, fraternellement et personnellement. De quoi bâtir « un monde meilleur avec Jésus », comme le met en avant la nouvelle campagne caté de notre diocèse.

Retrouvez ci-dessous les informations pour les inscriptions dans notre paroisse.

Inscriptions

Réunion d’informations le 12 septembre à 20h à la salle Bernadette dans l’église.

Inscriptions possibles aux heures de permanence :

  • mardi de 10h à 12h
  • mercredi de 10h à 12h
  • vendredi de 10h à 12h
  • samedi de 10h à 12h

Pour toute question, vous pouvez joindre la paroisse par téléphone, 03 83 97 35 42 ou par mail.

Rentrée du caté le 17 septembre à 9h30 à l’église.

Foire aux questions

La catéchèse est le lieu où l’enfant apprend à connaître et à vivre progressivement avec Jésus Christ, afin qu’il choisisse par lui-même de le suivre dans sa vie, en apprenant à aimer comme Jésus nous aime. Ainsi, il va développer un regard positif sur le monde et sur les autres et donnera un sens plus fort et plus grand à sa vie.

Au caté, on apprend à vivre avec Dieu, mais aussi avec les autres, à partager et à échanger avec eux. L’enfant grandit spirituellement, fraternellement et personnellement en apprenant à donner et à recevoir, à demander pardon et à pardonner. Il s’ouvre à Dieu et aux autres pour devenir une personne libre, qui sait qui elle est et où elle va.

Le caté n’est pas un simple cours ou une activité en plus. Il repose sur la Bible, la foi de l’Église transmise par les apôtres par l’expérience de la prière, des sacrements, ainsi que par la célébration des fêtes chrétiennes comme Noël ou Pâques. L’enfant va ainsi découvrir que les chrétiens forment une grande famille.

Il n’y a pas d’âge pour découvrir la foi, ni de conditions. Dès 3 ans avec l’éveil à la foi et jusqu’à l’âge adulte, l’Église accompagne les enfants et les jeunes dans leur chemin de foi et de vie avec Jésus et dans leur préparation aux sacrements (baptême, pardon, confirmation, communion).