Ecologie party pour « le Temps pour la création »

Quelques jours après la messe de rentrée, la paroisse du Bon-Père Fourier des Vosges a organisé pour la 2ème année consécutive une demi-journée consacrée au « Temps pour la création » à destination des enfants de la catéchèse ou non.

Accueilli à la Maison de la Forêt, lieu idéal pour expérimenter la nature, le groupe, composé de 6 enfants et de leurs parents, a été conduit par Sylvie Mulic, bénévole du C.C.F.D. (Comité catholique de lutte contre la faim et pour le développement) venue de Nancy.

Le thème pour 2023 de ce mois d’attention porté à la création est lié à l’eau et à toutes les questions qui l’entourent notamment son gaspillage et sa raréfaction si chacun n’y prend pas garde.

Divers ateliers ont permis aux participants d’y être sensibilisés. Une sortie en plein air à la découverte de la nature à travers les sens près du cours d’eau coulant à proximité a procuré un véritable moment de ressourcement. De même, un jeu de l’oie coopératif a offert d’explorer la thématique à travers divers questions et petits défis. La diffusion d’un reportage sur un des partenaires du C.C.F.D. en Afrique a accentué cette réalité autour de « l’or bleu » qui semble parfois nous dépasser.

            La prochaine étape aura lieu mi-mars avec la participation à l’événement « Bouge ta planète » près de Lunéville.