La paroisse du Bon-Père Fourier des Vosges s’engage pour la Création

Du 1er septembre au 4 octobre, l’Église invite à vivre le « Temps pour la Création ». En 2015, le pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ». Le 4 octobre est la fête de St François d’Assise, mû d’un amour inconditionnel pour la création.

D’inspiration œcuménique, ce temps fort a pour thème en 2023 : « Que la justice et la paix se répandent ». A l’appel du prophète Amos, les chrétiens sont appelés à rejoindre le fleuve de la justice et de la paix, à prendre le chemin de la justice climatique et écologique, et à exprimer avec et pour les communautés les plus touchées par l’injustice climatique et la perte de biodiversité.

Comme en 2022, plusieurs rendez-vous, ouverts à tous, sont proposés par la paroisse du Bon-Père Fourier  tout au long du mois de septembre :

Ecologie Party : samedi 16 de 9h30 à 11h30 à la Maison de la Forêt : animation pour les enfants ou non de la catéchèse de 4 à 11 ans – en lien avec le C.C.F.D.

« La Lettre » : samedi 23 à 14h30 en l’église de Ste-Pôle : projection du film « La Lettre » et temps d’échanges. Messe à 18h. Le documentaire (85 min) est un projet porté depuis plusieurs années par le Mouvement Laudato Si’, mouvement international qui a pour but d’inspirer et d’encourager les catholiques à agir pour l’écologie intégrale.

Messe de clôture du « Temps pour la Création » : dimanche 1er octobre à 10h30 en l’église de Badonviller. Le geste sera d’apporter un peu d’eau de chez soi. Déposée dans une vasque, elle sera bénie pour l’aspersion et répartie entre les églises de la paroisse.

Informations et contact : Pascal Marchal, Coordinateur paroissial, 09 66 86 65 11