La paroisse du Bon-Père Fourier des Vosges prépare la Semaine Sainte

Les traditions de la Semaine Sainte vont pouvoir reprendre leurs droits dans les prochains jours à la paroisse du Bon-Père-Fourier-des-Vosges hors des contraintes sanitaires de la pandémie.

Deux célébrations pénitentielles, pour permettre aux paroissiens de « faire ses Pâques » comme on le disait autrefois, auront lieu à Badonviller le 30 mars à 10h30 et à Cirey le 31 à 15h. Puis, après 40 jours de Carême, l’abbé Didier Jacques, curé in solidum, célèbrera une messe unique pour la paroisse le dimanche des Rameaux, marquant l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem, le dimanche 2 avril à 10h30 à Cirey avec la participation des enfants de la catéchèse. D’ailleurs, la fresque magistrale, située dans le chœur de l’église est une évocation de cet événement où Jésus est acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage.

Concernant les offices du Triduum Pascal, période de trois jours pendant laquelle l’Église célèbre la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus, elles se tiendront en l’église saint-Martin de Badonviller comme suit : Jeudi Saint, à 19h, pour la Sainte-Cène, Vendredi Saint, à 15h, pour l’Office de la Croix, et enfin Samedi Saint, à 21h (sous réserve de changement d’horaire), la Vigile Pascale. Enfin, le dimanche de Pâques sera célébré à 10h30 en l’église de Val-et-Châtillon afin d’ouvrir officiellement l’exposition temporaire sur « Les miracles eucharistiques ».

Deux chemins de croix sont aussi programmés le vendredi 7 avril à 10h30 à Cirey et à 17h à Badonviller spécialement adapté aux enfants. A l’issue de ce temps fort liturgique de l’Eglise sortira le 4ème numéro du bulletin paroissial.

Contact : Pascal Marchal, coordinateur paroissial : 09 66 86 65 11

Fresque