Semaine Sainte 2022 à la paroisse du Bon Père Fourier des Vosges

Après deux années placées sous le signe de la pandémie et des contraintes sanitaires, les traditions de la Semaine Sainte vont pouvoir reprendre leurs droits dans les prochains jours à la paroisse du Bon-Père-Fourier-des-Vosges.

Deux célébrations pénitentielles, pour permettre aux paroissiens de « faire ses Pâques » comme on le disait autrefois, auront lieu à Badonviller le 7 avril à 10h30 et à Cirey le 8 à 15h. Puis, après 40 jours de Carême, l’abbé Didier Jacques, curé in solidum, célèbrera deux messes pour le dimanche des Rameaux, marquant l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem, le dimanche 10 à 10h30 à Badonviller et à 15h à Cirey. D’ailleurs, la fresque magistrale, située dans le chœur de l’église Saint-Bernard et Saint-Denys, est une évocation de cet événement où Jésus est acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage.

Concernant les offices du Triduum Pascal, période de 3 jours pendant laquelle l’Église célèbre la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus, elles se tiendront à Cirey comme suit : jeudi saint, à 19h30, pour la Sainte-Cène, vendredi saint, à 15h, pour la Passion et la mort de Jésus, et enfin samedi saint, à 20h30 (sous réserve de changement d’horaire), la vigile pascale. Enfin, le dimanche de Pâques sera à 10h30 à Badonviller.

Comme un vent de renouveau, le site associé de la paroisse devrait aussi dévoiler sa nouvelle version à l’instar du site diocésain pour fêter Pâques.

Lien : https://www.catholique-nancy.fr/pres-de-chez-vous/etre-accueilli-en-paroisse/paroisses/lunevillois/le-bon-pere-fourier-des-vosges