Notre paroisse

Service Évangélique aux Malades

Un service Évangélique aux Malades va bientôt prendre place pour notre paroisse, il comportera entre autres les visites à l’hôpital et le port de la communion.

Équipe du Rosaire

Hélène Giovanardi /  Agnès Pesce /  Claire Monnot /  Laurent Bégin

Responsable du secteur : Anne Vandroogenbroek tél: 0605085669

Notre maison paroissiale

La paroisse de La Divine Providence regroupe les communes de Lexy, Réhon, Heumont, Chénières et Cutry.

Le siège de la paroisse se trouve au:
4, rue de l’abbé d’Ollières 54720 Lexy

Des bénévoles assurent une permanence d’accueil et de renseignements
tous les mercredis de 10:00 à 12:00 et les samedis de 10:00 à 12:00

Vous pouvez les joindre également par téléphone au 03 82 23 26 97.

Courriel :paroisse-providence-lexy@orange.fr

Coordinatrice : Claire Monnot –  clairemonnot1920@gmail.com

Prêtres de la paroisse :

Abbé Lié-Brice NZOMAMBOU – lbnzomambou@gmail.com

Abbé Laurent BEGIN – laurentbegin54@gmail.com

Demander une messe

Toute messe à une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières.

Cela signifie que vous pouvez demandez à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe.

– En action de grâce : tout simplement pour dire merci.

– Pour vos défunts : c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

– Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins… Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.

Les demandes de messe sont à faire directement à la permanence paroissiale pendant les heures d’ouverture.

Toutefois si vous ne pouvez vous déplacer, après vous être renseigné sur les lieux des messes et les horaires,
vous pouvez envoyer un courrier à la

Paroisse de La-Divine-Providence
4, rue de l’abbé d’Ollières 54720 Lexy

Des bénévoles assurent une permanence d’accueil et de renseignements
tous les jeudis de 16:30 à 18:30 et les samedis de 10:00 à 12:00

en précisant votre intention de prière, vos noms, adresse, téléphone, la date et le lieu de la célébration souhaitée.

Merci de joindre le montant de l’offrande proposée qui est de 17 €.
Les chèques sont à établir à l’ordre de la « Paroisse de La-Divine-Providence ».

Pour une demande concernant le week-end le plus proche, votre courrier doit nous parvenir le vendredi matin dernier délai.

Édito

Dimanche 17 mars 2024- 5ème dimanche de Carême – Année B /
Edito messe paroisse de la Divine-Providence

Frères et soeurs, le Christ nous rassemble aujourd’hui. Il est la parole vivante qui donne vie. Aujourd’hui, cette parole éclaire la Passion. Elle nous rappelle qu’elle est un acte d’amour infini. Elle nous enseigne comment recevoir cet amour et accepter le salut.