Temps de prière pour la lutte contre l’homophobie et la transphobie

Église Saint-Sébastien à Nancy

Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.

Mt, 10.40

Le 17 mai prochain, comme chaque année, aura lieu la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Le diocèse de Nancy-Toul via son équipe diocésaine Homosexualité et vie chrétienne organise un temps de prière pour et avec les personnes homosexuelles et transexuelles et leurs proches.

En effet, nous avons tous été marqués voire choqués par le suicide du jeune Lucas à quelques kilomètres de notre diocèse en raison de son homosensibilité ou encore par des personnes migrantes accueillies dans notre département en raison de pressions mortifères dans leurs pays d’origine à cause de leur orientation affective.

Par des témoignages, des temps d’écoute de textes bibliques ou non, des prières silencieuses ou communautaires et des chants, nous voulons confier à Dieu qui nous a tous créés à son image, toutes les victimes d’homophobie ou de transphobie et aussi rendre grâce pour toutes les parcelles de joies et de bonheurs vécues par les personnes homosensibles et leurs proches.

Ce temps de prières, ouvert à tous, aura lieu le vendredi 17 mai en l’Église Saint-Sébastien à Nancy à 19h.

Contact et informations

Olivier Bruneau, diacre, accompagnateur de l’équipe diocésaine homosexualité et vie chrétienne par mail.

Thème : À la une du site diocésain