« Famille et homosexualité : de la honte à la lumière »

«  Les personnes homosexuelles ont la plupart du temps une famille. Ils ont des parents, des frères et soeurs, et plus largement des oncles, des tantes, des cousins et cousines voire des enfants.

Lorsqu’elles font leur coming-out, les réactions au sein de leur famille sont diverses et multiples : rejet, indifférence, peine, acceptation ou soulagement. Ce qui est certain, c’est que cette démarche n’est jamais facile et les liens familiaux peuvent en être déstabilisés, éclatés ou encore renforcés.

L’équipe Homosexualité et vie chrétienne du diocèse de Nancy-Toul et notre évêque Jean-Louis Papin ont le plaisir de vous inviter à la demi-journée « Famille et homosexualité : de la honte à la lumière » qui aura lieu le samedi 5 mars de 14h à 18h30 au Domaine de l’Asnée.
Cette demi-journée est donc consacrée à travers les témoignages et les ateliers à échanger sur ces questions.

Jean-Michel Dunand (prieur de la Communion Béthanie) introduira cette rencontre. Il est l’auteur de Libre : de la honte à la lumière (Presses de la Renaissance, 2011) qui sera en vente pendant la demi-journée.

Ce C.A.P (Conférence, Ateliers et Prière) est destiné à toutes les personnes qui se sentent interpellées par cet état de fait ou qui sont simplement curieuses.

Pour permettre la bonne tenue de cette rencontre dans les conditions sanitaires satisfaisantes, l’inscription (avant le 2 mars) est recommandée  par mail (hvx@catholique-nancy.fr) ou par téléphone au 06 33 93 85 75.

Dans vos lieux, serait-il possible de communiquer sur la tenue de cette rencontre ?
Pour ce faire, vous trouverez ci-joint une affiche que vous pourrez imprimer et afficher où bon vous semble.
Voici le programme :

14h : introduction et présentation de l’après-midi

14h10 : Intervention de Jean-Michel Dunand

15h : discussion avec la salle

16h : pause

16h30 : Témoignages

16h50 : Temps d’intériorisation

17h : Ateliers

18h00 : eucharistie