? Dimanche 18 septembre 2022 – 25e Dimanche du Temps Ordinaire

⛪ Dimanche 18 septembre 2022 à 10h30 – Messe à 10h30 à Vandeville

Téléchargez la feuille de messe

? « Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »

? Le Christ nous questionne sur notre fiabilité dans les tâches qu’il nous confie, sur notre vie spirituelle autour de la question de l’argent. Pour cela, il se sert de la parabole de l’intendant avisé qu’il félicite, non pour en faire un modèle de vie morale, mais pour constater que nous avons plus de facilité avec l’argent et les compromis pas toujours honnêtes, qu’avec la foi, le vrai bien et la vérité. La manière dont nous gérons nos biens et notre relation sociale et politique n’est pas neutre pour notre vie spirituelle et notre salut. Selon la manière, je suis soit libre, soit esclave.
Tout ce qui concerne l’homme concerne Dieu. S’il est bon de créer des amitiés avec l’argent malhonnête, il est encore meilleur de le faire honnêtement. La poutre du « débrouya pa péché » est sciée de l’œil de chacun. Le Seigneur nous invite à être des personnes dignes de confiance dans les moindres choses et à persévérer dans la recherche du vrai bien. Ainsi, nos gestes et nos décisions seront dictés par la profondeur de notre relation à Dieu qui est justice, amour et droiture.

? Cette semaine, je ferai un bilan personnel de la place que j’accorde aux biens matériels vis-à-vis des biens spirituels.