? Dimanche 04 septembre 2022 – 23e Dimanche du Temps Ordinaire

⛪ Dimanche 04 septembre 2022 à 10h30 – Messe à Germonville

Téléchargez la feuille de messe

? « Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. »

? Le Christ peut sembler exigeant et dur dans sa manière de nous demander de le suivre. Le préférer à nos parents et à toutes choses est pourtant le chemin par lequel il faut passer. C’est lui qui nous a donné nos parents et tout ce que nous avons, c’est encore lui qui peut nous dire comment nous positionner vis-à-vis d’eux. Quel que soit l’amour que nous recevons dans ce monde, il sera toujours inférieur à celui que le Christ nous donne.
Le suivre, c’est apprendre à être libre de tout, de nos valeurs, de nos peurs et de nos convictions ; c’est apprendre à aimer infiniment comme lui, c’est apprendre à servir des causes qui nous dépassent ; c’est être divinisé. N’oublions jamais que passer par la mort de la croix et la mort à nous-mêmes, c’est accéder à la vie et à la résurrection, et, dans cette vie, nous retrouvons tout ce que nous avons laissé au centuple. Même Jésus a su préférer son Père, le Dieu tout puissant, à sa propre vie, à sa Mère et à ses disciples, qu’il aimait pourtant d’un amour sincère. Il reçut en échange de sa vie une multitude de frères sauvés par son Sang.

? Cette semaine, je demande à Dieu de me laisser guider par lui afin que je sois totalement libre de tout, pour pouvoir le suivre, et ainsi communier avec lui, être en vérité avec lui.