👉 Dimanche 04 septembre 2022 – 23e Dimanche du Temps Ordinaire

⛪ Dimanche 04 septembre 2022 à 10h30 – Messe à Germonville

➡ Téléchargez la feuille de messe ⬅

📒 « Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. »

đź’­ Le Christ peut sembler exigeant et dur dans sa manière de nous demander de le suivre. Le prĂ©fĂ©rer Ă  nos parents et Ă  toutes choses est pourtant le chemin par lequel il faut passer. C’est lui qui nous a donnĂ© nos parents et tout ce que nous avons, c’est encore lui qui peut nous dire comment nous positionner vis-Ă -vis d’eux. Quel que soit l’amour que nous recevons dans ce monde, il sera toujours infĂ©rieur Ă  celui que le Christ nous donne.
Le suivre, c’est apprendre Ă  ĂŞtre libre de tout, de nos valeurs, de nos peurs et de nos convictions ; c’est apprendre Ă  aimer infiniment comme lui, c’est apprendre Ă  servir des causes qui nous dĂ©passent ; c’est ĂŞtre divinisĂ©. N’oublions jamais que passer par la mort de la croix et la mort Ă  nous-mĂŞmes, c’est accĂ©der Ă  la vie et Ă  la rĂ©surrection, et, dans cette vie, nous retrouvons tout ce que nous avons laissĂ© au centuple. MĂŞme JĂ©sus a su prĂ©fĂ©rer son Père, le Dieu tout puissant, Ă  sa propre vie, Ă  sa Mère et Ă  ses disciples, qu’il aimait pourtant d’un amour sincère. Il reçut en Ă©change de sa vie une multitude de frères sauvĂ©s par son Sang.

🙏 Cette semaine, je demande à Dieu de me laisser guider par lui afin que je sois totalement libre de tout, pour pouvoir le suivre, et ainsi communier avec lui, être en vérité avec lui.