👉 Dimanche 12 juin 2022 – Dimanche de la très Sainte TrinitĂ©

⛪ Samedi 11 juin 2022 Ă  18h00 – CĂ©lĂ©bration en Plein Air – Parking de la Salle LĂ©on Harmand Ă  HarouĂ©

➡ Téléchargez la feuille de la célébration ⬅

⛪ Dimanche 12 juin 2022 Ă  10h30 – Messe Ă  Tantonville – Professions de Foi

➡ Téléchargez la feuille de messe ⬅

đź“’ « JĂ©sus vit les cieux se dĂ©chirer et l’Esprit comme une colombe descendre vers lui… »

 

 

💭 L’Église nous invite, après la Pentecôte, à méditer et célébrer le Mystère de la Trinité. Grâce au Fils venu dans le monde, nous comprenons que notre Dieu n’est pas en une personne mais en trois Personnes distinctes et indivisibles.
En ce dimanche, nous célébrons la merveilleuse communion qui existe en Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint, communion parfaite d’amour. Si Dieu était une seule personne, il n’aurait pas pu être Amour puisque le propre de l’amour est de se donner.
Cette communion entre les Personnes divines est permise et accessible à toutes les familles, tous les couples qui sont appelés à être des signes vivants, perceptibles, concrets de la communion et de l’unité en Dieu. La base de toute communion est le don des personnes, et à la base du don il y a l’amour « agapè » qui se donne totalement en s’oubliant soi-même.

🙏 Cette semaine, un appel est donnĂ© Ă  chacun pour ĂŞtre un tĂ©moin lumineux. Il ne suffit pas de connaĂ®tre ou d’écouter la parole pour ĂŞtre disciple du Christ, il faut le faire connaĂ®tre Ă  ses frères par des actes concrets. Que notre vie de chaque jour tĂ©moigne au monde entier la joie, la saveur, la douceur et la lumière de l’Evangile…