Dimanche 6 février 2022 – 5e dimanche du temps ordinaire

👉 DIMANCHE 06 FÉVRIER 2022 – MESSE – ⛪ ÉGLISE DE HAROUÉ

📜 TÉLÉCHARGEZ LA FEUILLE DE MESSE 📜

 

 

 

 

💭 𝘊𝘦 𝘥𝘪𝘮𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦, 𝘭’é𝘷𝘢𝘯𝘨𝘪𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 :
【1】 Jésus vient à l’improviste. Comme pour Pierre, il débarque dans notre vie, et c’est à nous de décider de l’accueillir. N’ayons pas peur de ce qu’il nous demande !
【2】 La foi n’est pas facile. Si nous espérons amasser de vrais fruits murs de sainteté, si nous voulons en faire des réserves pour notre âme, il est impératif que tout notre être soit fermement enraciné dans une confiance inébranlable et constante en Jésus-Christ. Simon Pierre a triomphé dans le Christ parce qu’il a lancé ses filets à la demande de Jésus.
【3】 L’appel de Dieu peut paraître dur, mais il peut nous emmener là où on n’a pas choisi d’aller. Pourtant elle demande à être accueillie pour qu’elle porte son fruit en nous. Des choses, des personnes ou nous-mêmes pourraient faire barrage à l’appel de Dieu mais celui qui nous appelle voit plus loin que nous. Pierre n’a pas demandé de preuves. Il est retourné pêcher et a obtenu du poisson à profusion. Il a suivi Jésus qui veut faire de lui un pêcheur d’homme, et il a été l’apôtre que l’Église connaît.

🙏 Cette semaine, je demande au Seigneur de m’aider à faire confiance à ses appels dans ma vie, dans ma famille, dans mon travail, et lui demander le courage d’aller au bout.