Père Jean-Michaël Munier : « Le Denier, c’est l’affaire de tous ! »

La campagne 2022 était présentée le 1er mars à la Maison diocésaine. Notre vicaire général revient sur le but et les enjeux du Denier.

« Le Denier de l’Église a pour but la rémunération des prêtres actifs ou en retraite et des laïcs, ou encore la formation des séminaristes. Le Denier est toujours orienté vers les personnes. » Le père Jean-Michaël Munier, vicaire général du diocèse de Nancy et de Toul, nous explique le but et les enjeux de la campagne 2022 du Denier.

« Le thème de cette année poursuit celui de l’année précédente, où il y avait une association entre le fait de vouloir faire grandir l’Église par notre contribution au service de l’Église et de grandes figures de sainteté. Cette année, c’est saint Charles de Foucauld qui a été choisi pour notre diocèse, qui a vécu à Nancy et peut nous inspirer. »

Retrouvez son interview en vidéo, et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour suivre nos actualités.

 

Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson​

 

Retrouvez également les témoignages d’acteurs, nombreux et dans une diversité de domaines, qui travaillent pour le diocèse de Nancy et de Toul.

Émilie, chargée de communication

Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson​


Martine, déléguée épiscopale au suivi, à l’accompagnement et la formation des laïcs missionnés


Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson​

 

Vous aussi, faites grandir l’Église ! 

Le Denier est une ressource vitale pour notre diocèse : les dons collectés permettent de subvenir aux besoins des prêtres en activité ou à la retraite, de rémunérer les laïcs salariés, et de former les séminaristes qui se préparent à devenir prêtres. Merci pour votre générosité.