Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur

Eveil à la foi et liturgie de la Parole pour les enfants

Dans l’esprit de l’enseignement de Jésus, nous sommes heureux d’accueillir les enfants de 3 à 7 ans dans le groupe d’éveil à la foi. Eveiller un enfant à la foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la foi et éveil à la vie sont en réalité indissociables.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (19, 13-15) - On présenta des enfants à Jésus pour qu’Il les bénisse. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit: «Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent.» . Jésus les bénit en leur imposant les mains.

Les rencontres ont lieu une fois par mois le dimanche de 9h15 à 10h45 à la salle Sainte Thérèse derrière l’Eglise Sainte Thérèse à Villers les Nancy.

Aucune affaire n’est demandée, nous fournissons le matériel nécessaire pour les activités ludiques. Les enfants reviennent après chaque séance avec un cahier qu’ils peuvent continuer à enrichir et embellir à leur gré. Les parents viennent rechercher les enfants à la sortie de la salle à 10H45 et sont invités à rester avec les enfants à la messe de 11h au cours de laquelle est prévu un temps de liturgie de la Parole pour les enfants. 

  • Contact Hervé Mochi, 06 25 20 88 51, herve.mochi@gmail.com