Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur
Navigation

L'édito de Carême de Père Christophe

Mercredi 14 février, l’Eglise est entrée, par le jour des cendres, dans le carême.
Le signe de croix fait avec les cendres du buis de l’année passée, nous rappelle que nous sommes poussière et que nous retournerons en poussière.

Pendant 40 jours, nous ne serons pas déprimés par des idées morbides. Certes, nous nous souvenons que nous sommes pécheurs ; mais surtout que l’Enfant de Bethléem est le sauveur.

Le carême n’est pas une fin en soi. C’est un pèlerinage spirituel vers la résurrection de Pâques. Tous les membres de l’Eglise sont appelés à se convertir. Du laïc au Pape, chacun est appelé par Dieu à confesser ses péchés pour profiter pleinement du don inouï de Dieu, qu’est la résurrection.

Samedi 17 mars de 8h30 à 16h, nous vous invitons à la journée du pardon. Des prêtres seront à votre disposition dans l’église sainte Thérèse de Villers pour vivre cette expérience de réconciliation. Il n’y a rien de pire que de ruminer seul son péché. Il n’y a rien de plus libérant que de s’ouvrir à la miséricorde de Dieu. Le péché nous fait rester dans la poussière ; la résurrection nous donne aujourd’hui la promesse de la Vie éternelle. Bon carême à chacun !
 

Christophe Martin, curé+

 

Cet édito est paru avec la lettre n° 4 du Bon Pasteur diffusée le 6 février dans le but d'annoncer les différentes rencontres paroissiales du Carême 2018.

Pensez à vous abonner à notre lettre d'information paroissiale !

Si vous-même ou des personnes proches souhaitez recevoir par messagerie les prochaines publications de notre lettre d'information paroissiale, abonnez-vous ou invitez-les à s'abonner par l'intermédiaire du site de la paroisse.

Si vous le préférez vous pouvez également nous communiquer la(les) adresse(s) de messagerie concernées, que nous prendrons soins d'ajouter lors des prochains envois de la lettre du Bon Pasteur.