« Famille Kizito » – Action Temps de Pâques

Soutenons « Famille KIZITO » Haïti France qui vient en aide aux enfants les plus pauvres de Cité Soleil, et leur apporte nourriture, éducation scolaire et religieuse, les protège des dangers de la rue.

Offrons à ces enfants des tee-shirts (50 centimes pièce), des vêtements pour recevoir les sacrements et mettre en peinture l’école Sainte Bakhita récemment construite.

  • Distribution des enveloppes et des flyers à la fin des Messes du 17 et 18 Avril
  • Collecte des enveloppes à la fin des Messes du 24 et 25 Avril.

Merci pour votre générosité.

 

Famille Kizito

C’est une communauté de religieuses catholiques fondée en 2017 par Sœur Paësie, originaire de Nancy, auparavant missionnaire de la Charité.

Elle vient en aide aux enfants les plus pauvres de Cité Soleil, leur apporte nourriture, éducation scolaire et religieuse, les protège des dangers de la rue.

Pour scolariser près de 1000 enfants du bidonville, Sœur Paësie fait construire des écoles, dont l’école Sainte Joséphine Bakhita, esclave devenue sainte.

 

Ecole Sainte Joséphine Bakhita

Un peu de peinture sur nos murs pour mettre de la couleur dans nos cœurs

Cette école se situe dans le village des rapatriés, quartier des « fatras », lieu de toutes les décharges d’ordures de Port au Prince. Beaucoup d’enfants vivent de ces ordures.

Ce quartier se situe le plus au Nord de Cité Soleil, et hélas envahi depuis peu par les gangs qui y font régner la violence.

L’école dispose de 3 salles de classe où sont accueillis, nourris et protégés près de 70 enfants.

L’école n’est pas tout à fait finie, il ne manque que la peinture !

Vous pouvez soutenir ce projet, et permettre ainsi à ces enfants, en mettant un peu de peinture sur ces murs, de mettre un peu de couleurs dans leurs cœurs.

Merci pour ces enfants !

 

 

 


 

Retrouvez Famille Kizito sur internet : www.famillekizito.org et sur Facebook : @FamilleKizitoHF