Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur
Navigation

Actualités

Messe d’au revoir de l’Abbé Pierre Hinzelin

Le 17 juin à l'église Saint Bernard, à la fin de la Messe dominicale qu'il a célébrée, nous avons dit au revoir à l'Abbé Pierre Hinzelin qui part à la retraite. Après une homélie très touchante, il nous a dit, avec sa simplicité du cœur, quel a été son parcours, son ministère, le rôle de sa famille et des personnes rencontrées. Très heureux de ses petits cadeaux, la suite s'est passé dehors pour un pot fraternel et sous le soleil !

Lire la suite…

L'édito de Juin de Père Christophe

Le royaume des cieux est comparable à une terre qui rapporte trente, soixante ou cent pour un. La vie d’une paroisse est identique à celle d’une terre.

Lire la suite…

Temps de fin d'année des enfants et des jeunes...

Dimanche 24 juin 2018 à 9h15 - Eglise Sainte Thérèse - Pour l’éveil à la foi, la catéchèse primaire, les 6èmes-5èmes et l'aumônerie. De 9h15 à 10h45, jeu de piste pour tous dans le parc de Sainte Thérèse, les salles, l'église et le clocher. Messe à 11h à l’église Sainte Thérèse, suivie du verre de l’amitié.

Lire la suite…

Rencontre autour de l’Evangile de saint Matthieu

Après une première année de la démarche diocésaine pour Approfondir, Méditer et Échanger sur cet Evangile, les paroissiens se sont retrouvés le vendredi 15 juin au soir dans la grande salle de Sainte Thérèse. Il y avait les habitués des différents groupes mais aussi des personnes venues spontanément sans être dans un groupe...

Lire la suite…

Christ est vraiment ressuscité !

Edito du Père Christophe Martin pour le temps pascal 2018. Le Pape François appelle les chrétiens de notre temps à devenir disciples-missionnaires... Il nous faut entendre cet appel et se poser sérieusement la question de la dimension missionnaire pour notre paroisse.

Lire la suite…

La semaine sainte

Suivre le Christ en actes. Ne manquons pas les rendez-vous qu'Il nous donne ! Et si cette année le dimanche de Pâques tombe le 1er avril, ce n'est pas une farce, loin de là ! Christ est vraiment ressuscité !

Lire la suite…

Journée du Pardon

Samedi 17 mars de 8h30 à 16h, nous vous invitons à la journée du Pardon. Des prêtres seront à votre disposition dans l’église sainte Thérèse pour vivre cette expérience de réconciliation. (cette journée du Pardon à Villers est ouverte à tout le secteur pastoral Nancy Ouest)

Lire la suite…

L'édito de Carême de Père Christophe

Mercredi 14 février, l’Eglise est entrée, par le jour des cendres, dans le carême. Le signe de croix fait avec les cendres du buis de l’année passée, nous rappelle que nous sommes poussière et que nous retournerons en poussière.

Lire la suite…

La Collecte du Denier 2018 est lancée !

Donnez aux prêtres et aux salariés du diocèse les moyens de vivre et d’agir. Pour que cette année encore, la Parole de Dieu puisse être annoncée, la mobilisation de tous est primordiale !

Lire la suite…

La Solidarité avec le CCFD-Terre solidaire

Depuis 1961, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de celles et de ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Répondant à l’appel des évêques de France, il organise l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant le carême, notamment lors de la collecte du cinquième dimanche.

Lire la suite…

Merci pour vos dons pour Ars !

Les 21 et 22 avril, 4ème dimanche de Pâques, Fête du Bon Pasteur, un certain nombre de paroissiens partiront en pèlerinage à Ars, en communion de prière avec tous ceux et celles qui resteront à Villers. Parmi ces paroissiens, certaines et certains connaissent des difficultés financières...

Lire la suite…

Repose en paix François !

François Gradoux nous a quittés le mardi 30 janvier et nous en sommes profondément affectés. François, toujours souriant et bienveillant, était particulièrement attaché à la chapelle saint Bernard à Clairlieu. Il était au Mouvement Chrétien des Retraités.

Lire la suite…

A Dieu Gérard !

Gérard Caillet nous a quittés le dimanche 28 janvier et nous en sommes profondément attristés. Domicilié à Chaligny il venait apporter son aide à la paroisse, de temps à autre, pour l'animation des chants.

Lire la suite…

Appel pour le fleurissement des églises

Si vous aimez les fleurs, nous serions heureuses de vous accueillir dans nos équipes de fleurissement des trois églises de notre paroisse. N'hésitez pas dès aujourd'hui à prendre contact avec les personnes référentes.

Lire la suite…

Pèlerinage paroissial 2018 à Ars

Plus de 70 pèlerins ont eu la joie de vivre, ensemble, ce pèlerinage à Ars, le 4ème dimanche de Pâques, Fête du Bon Pasteur, en cette année spéciale, où le Sanctuaire d'Ars, fête les 200 ans de l'arrivée du Saint Curé : "Une année pour rendre grâce à Dieu pour le don de ce saint pasteur". Quelques photos partagées ici prolongent la communion de prière que les pèlerins ont vécu avec tous les paroissiens du Bon Pasteur.

Lire la suite…

Rencontre autour de la galette des Rois

Soirée conviviale pour toutes les personnes qui distribuent le journal paroissial, l'Echo du Bon Pasteur. Ce fut aussi l'occasion pour tous les distributeurs de partager leurs expériences.

Lire la suite…

L'Echo du Bon Pasteur

Le journal paroissial, l'Echo du Bon Pasteur, distribué dans 8500 boîtes aux lettres de Villers lès Nancy, des quartiers voisins de Laxou et Nancy, a besoin de bonnes volontés, afin que par tous les temps, le journal soit diffusé trois fois par an.

Lire la suite…

Nouvelles de Père Sébastian Cano

Un certain nombre de personnes ont demandé de ses nouvelles, aussi père Sébastian Cano a-t-il souhaité nous adresser un petit mot au sujet de sa santé et de son retour très prochain parmi nous.

Lire la suite…

Le symbole de la Lumière de Bethléem

La Lumière de la Paix de Bethléem est arrivée dimanche 17 décembre 2017 à l’église Sainte Thérèse, apportée par les Scouts et Guides de France de Villers-Laxou.

Lire la suite…

A Dieu Roger !

Roger Valdenaire nous a quittés le lundi 20 novembre et nous en sommes profondément attristés. Nous n'oublierons pas son engagement depuis de nombreuses années au sein de notre paroisse.

Lire la suite…